About

Thomas Delsol

Photographe-reporter, membre du Studio Hans Lucas.

Thomas Delsol est photographe indépendant depuis 2000 et installé dans les Alpes du sud depuis février 2011.

Formé à l’ENS Louis Lumière, il a réalisé de nombreux travaux pour des entreprises et des titres de presse en France, avant de s’installer à Bruxelles pendant trois ans. Il y a couvert des événements politiques sur place et dans d’autres capitales du monde en lien avec les fondations et partis progressistes européens (Bruxelles, Paris, Madrid, Prague, Santiago, Brasilia …), tout en poursuivant une activité corporate en France et en Belgique et des séries documentaires personnelles à la chambre grand format.

Depuis 2011, il a travaillé pour la presse quotidienne locale et des clients corporate (reportages corporate, presse de collectivités …) et associatifs (Aides, ADMD, associations culturelles …) en Provence et à Paris. Aujourd’hui, il réalise des séries et des reportages avec une approche documentaire dans le sud des Alpes, en Provence et en Asie avec une préférence pour les questions liées à l’homme et son environnement.
Il a rejoint Hans Lucas en 2018.

Ses images ont été publiées par La Vie, Famille chrétienne, L’Obs, Le Monde, M le magazine du Monde, Les Echos, La Gazette des Communes, La Provence, Haute-Provence Info, Les Jours… Il a travaillé pour de nombreuses entreprises et structures associatives et publiques : Mediapost Communication, Mediapost Publicité, la ville de Forcalquier, la Foundation for European Progressive Studies, le Parti Socialiste Européen, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité, Aides, La Poste …